Home     Aircraft     Aéromaritime      History     Accidents      UTA collectors
    
UTA and Air Inter      TAI/UAT/RAI      News/Nouveautés/Last Update
Links     UTA Forum     

Home

Aircraft
Airbus A340
Boeing 747-400
Boeing 747-300
Boeing 747-200
Boeing 747-200F
Boeing 747SP
Douglas DC10-30
Douglas DC8
Good Old Planes
Registrations

History
UTA's, TAI's, UAT's Early Days
UTA FRENCH AIRLINE
Merge with Air France
UTA today
AEROMARITIME
Cities by UTA
UTA and Paris(CDG) Airport
UTA Documents

Accidents
1963-1992
N'djaména(DC8)
DC10 Crash

UTA Collectors
Safety Cards
Timetables
Menus
Brochures
In-Flight Magazine (Distance)
Routes of UTA

Downloads
UTA and Flight Simulator

UTA and Air Zaire

UTA and Air Inter

About this Site
Forum UTA
Discussions about UTA
News about the site
Last Update
Links
ADD YOURPHOTO
Copyright
About the site
Special thanx!!!

Sondages

UTA tee shirts

Links

L'AMICALE UTA

About UTA French Airline Site Web

 

UTA FRENCH AIRLINE


 

 HISTORY-HISTORIQUE 

UTA en 1990

 

Le 12 janvier 1990, la compagnie nationale Air France a pris le contrôle d'UTA en rachetant à Jerôme Sydoux, successeur de Françis Fabre à la présidence de Chargeurs S.A., la majorité des actions de la société.

Dans un contexte international préjudiciable au transport aérien, l'activité régulière de l'UTA c'est maintenue de façon satisfaisante, progressant de 9.7% entre 1989 et 1990 pour le traffic passagers exprimé en PKT et de 5,1% pour le traffic fret et poste exprimé en TKT.

La compagnie a réalisé, ainsi un chiffre d'affaires de 8,3 milliards de francs en hausse de 7,5% sur celui de l'exercice précédent et terminé l'année avec un bénéfice consolidé de 230 millions de francs qui prend en compte de l'harmonisation des méthodes comptables d'Air France

 

Le Réseau

Long de 200.000 kilomètres, il s'etend sur 5 continents comportant 41 destinations dans 34 pays, 4 en Europe, 24 en Afrique, 2 au Moyen-Orient, 4 en Extrême-Orient, 2 aux USA et 2 dans la zone "Pacifique", S'y ajouteront au cours de l'année 1991, trois nouvelles destinations, Windhoek (Namibie), Denpasar-Bali en Asie du Sud-Est et Melbourne en Australie.

 

La Flotte

L'UTA exploitait au 31 décembre 1990 14 appareils : 6 DC10-30 dont 4 en location, 2 B747-200F, 1 B747-200C , 4 B747-300C, 2 B747-400. En outre 6 Airbus A340 et 1 B767-300 ont fait l'objet de commandes fermes.

L'utilisation journalière de la flotte est restée élevée : 11,96 heures pour les B747 passagers, 11,55 heures pour les DC10-30 et 10,18 pour les B747 cargo.

 

Le Personnel

Les effectifs consolidés du groupe UTA atteignaient 8367 personnes au 31 décembre 1990 dont pour la seule compagnie UTA, 6771 (personnel navigant 1248, personnel outre-mer 1269, personnel au sol en métropole 4254).

 

UTA se plaçait au 34e rang des 204 compagnies membres de l'IATA pour le traffic total international et au 27e rang pour le trafic fret.

 


Copyright © 1999-2001 Philippe Gindrat - Tous droits réservés. Toutes les photos de ce site sont copyright par les photographes. Pictures and other multimedia from this site are copyright of their respected authors.   

     

   1999-2001 Philippe Gindrat--- Email / CONTACT US